|  | 

Equipement

Les types de machines à glaçon sur le marché

Les bars, les entreprises de restauration tout comme les particuliers ont besoin d’une machine à glaçon. De nombreuses configurations et styles sont disponibles, il est donc important de connaître ce que le marché propose pour trouver le modèle qui correspond à ses besoins.

Configurations

En matière de vente de machine à glaçon, bien qu’il existe des variations au sein de chaque type, les machines à glaçons sont généralement regroupées en trois catégories, bien qu’il existe des variations au sein de chaque type.

Machine à glaçon modulaire

Les machines à glace modulaires sont généralement disponibles en largeur de 55, 75 et 120 cm. Elles sont conçues pour être installées au-dessus d’un bac de stockage.

Machines à glace sous le comptoir

Pour les petits bars, cafés et ménages qui n’ont pas besoin de beaucoup de glace, un sous-comptoir ou une machine à glaçon autonome peut suffire. Ces petites machines à glaçons combinent la machine à glaçons avec un bac de stockage selon le professionnel en vente de meilleure machine à glaçon.

Distributeur de glace de comptoir

Ces unités compactes sont souvent trouvées dans les établissements de santé, et peuvent également distribuer de l’eau. Elles peuvent produire jusqu’à 180 kg de glace par jour.

Types de glace

Connaître les différents types de glaçons que les machines à glace peuvent produire vous aidera à faire le bon choix. Certains glaçons fondent plus lentement, sont plus simples à croquer ou ont des formes spécifiques pour s’adapter à des besoins particuliers.

Cube de glace

Le plus commun, le cube de glace fond plus lentement et peut potentiellement réduire la consommation de glace du client. Trois tailles de cubes de glace sont généralement proposées : petite, moyenne et grande.

Glace pilée

Avec une fusion lente, la glace pilée est la plus courante dans l’industrie alimentaire parce qu’elle est plus douce et plus facile à ingérer que le glaçon. La glace pilée est idéale pour les smoothies, les cocktails et les boissons froides en général.

Glace en écaille

Certains modèles de machines à glace produisent de petites écailles de glace qui refroidissent rapidement et se moulent sous n’importe quelle forme. Les glaces en écaille sont principalement utilisées sur les étalages de glace pour les fruits de mer, la viande, le poisson et les bars à salade.

Types de compresseur

Il existe trois sortes de compresseur : à refroidissement par air, par eau ou à distance. Les machines à glace à air sont souvent les plus rentables car elles n’entraînent pas de frais supplémentaires en eau. Les condenseurs refroidis à l’eau sont un meilleur choix lorsque la machine est installée :

  • Sur un lieu où les températures sont supérieures à 26°C
  • dans une zone où l’air contient un niveau élevé de contaminants (comme la graisse)
  • dans une zone où la circulation de l’air est mauvaise ou dans un espace limité.

Avec les machines à glace à condenseur à distance, le condenseur est refroidi à l’air et monté à l’extérieur, généralement sur le toit. Ces machines sont beaucoup plus silencieuses que celles refroidies à l’air ou à l’eau.

types-de-machines-a-glacon-marche

A PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires

  • Tout ce qu’il faut savoir sur les siphons de sol

    Tout ce qu’il faut savoir sur les siphons de sol

    Les siphons de sol sont des éléments indispensables pour assurer un bon drainage dans divers environnements, tels que les salles de bain, les cuisines et même certains espaces industriels. Ils conviennent à différents types de sols et offrent de nombreuses options en termes de design et de fonctionnalités. Dans cet article, nous explorerons les caractéristiques,

  • Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Pour un style unique, adoptez une tenue de cuisine unique

    Chaque corps de métier nécessite des vêtements de travail spécifiques, adaptés aux contraintes environnementales et aux besoins des utilisateurs. Il va de soi qu’un carreleur préférera porter un pantalon résistant et avec genouillères pour protéger ses genoux plutôt qu’un simple jogging de sur-vêtement. Pour les métiers de bouche, c’est exactement la même chose : enfiler

  • Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine

    Nombreuses sont les professions qui doivent utiliser un vêtement de cuisine afin de les protéger des éclaboussures et autres salissures. Dans la restauration, les métiers de bouche, vestes, toques, pantalons, chaussures, tabliers avec ou sans bavette etc… Ces vêtements de cuisine doivent être robustes, pratiques, confortables et selon l’usage esthétiques.

Aucun Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nom

Email *

Site web