Equipement
Le vêtement professionnel : un indispensable en cuisine
Nombreuses sont les professions qui doivent utiliser un vêtement de cuisine afin de les protéger des éclaboussures et autres salissures. Dans la restauration, les métiers de bouche, vestes, toques, pantalons, chaussures, tabliers avec ou sans bavette etc… Ces vêtements de cuisine doivent être robustes, pratiques, confortables et selon l’usage esthétiques.
Le vêtement professionnel dans la restauration
tablier de cuisine
Comme une seconde peau ce vêtement se doit d’être pratique et surtout confortable. Avec de nombreuses heures derrières les fourneaux, ou à préparer une salle voire même faire la plonge, le vêtement de travail s’adapte aux différentes tâches. Certaines plus physiques ou salissantes que d’autres, le vêtement de cuisine permet surtout de protéger ses habits et d’éviter de surcroît blessures et autres brûlures. Le vêtement de cuisine suit des codes, un garçon de salle, un maître d’Hôtel ou un aide en cuisine ne portera pas le même vêtement. Aujourd’hui le vêtement de travail se modernise, des prouesses technologiques dans le type de tissu utilisé permet encore plus de protection. Avec de nombreux bars et restaurants branchés le personnel en cuisine est visible donc le vêtement de cuisine devient aussi plus design et tendance.
Une tenue professionnelle qui se démocratise
Même si dans quelques secteurs professionnels le vêtement de cuisine connaît encore une certaine rigidité dans la plupart il se démocratise. Des modèles asymétriques, de couleurs, brodés, personnalisés apparaissent pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui les portent. Dans la restauration comme par exemple dans de nombreux bars de grandes villes, le vêtement de cuisine devient véritablement un plus, un accessoire indispensable. Avec aujourd’hui des collections toujours plus fun le personnel de ces lieux peut laisser libre court à ses envies. Mais ce vêtement professionnel devra tout de même toujours remplir ses objectifs primordiaux c’est à dire assurer la protection des usagers.
Aucun Commentaire